Skip to main content

On Sale: GamesAssetsToolsTabletopComics
Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
TagsGame Engines

Problèmes d'upload ou d'ajout à la Jam

A topic by Jean Charpentier created Oct 23, 2017 Views: 387 Replies: 4
Viewing posts 1 to 4
Host

Salut les Jammeurs !
Apparemment pas mal de personnes ont eu des soucis pour envoyer leurs jeux dans les temps, soit à cause d'une mauvaise connexion, soit par manque de maitrise de la plateforme itch.io.
Concernant le manque de temps, c'est une des contraintes des Gamejams ! Il faut penser a envoyer une version du jeu bien avant la fin du week end ! Sinon on risque de ne rien proposer, et donc d'avoir passé 48h à créer un jeu auquel peu de personnes ne jouerons ! Rien n’empêche ensuite de mettre à jour durant les dernières heures, mais avoir au moins une version publiée permet de s'assurer une place dans le classement final ! Je l'ai d’ailleurs répété à maintes reprises sur Youtube ou les réseaux sociaux ;)

Concernant les soucis liés à la plateforme Itch.io, là encore, un peu de prévision permet de passer outre. 20 jeux ont tout de même été mis en ligne, donc la plateforme en elle-même n'a pas eu de soucis particuliers. Cela fait aussi partit des contraintes d'une Jam, préparer la publication du jeu, etc...
De mon côté,  j'aurais du faire une vidéo explicative sur itch.io, chose que je vais faire dans les jours à venir. J'ai une part de responsabilité dans ces soucis, mais l’intérêt des Gamejams est justement de se débrouiller seul. Vous êtes un peu fautifs aussi quand même :p.

Bref, tout ça pour dire que je pense réouvrir les uploads le week end prochain (27, 28 et 29 octobre) pour les personnes ayant eu des problèmes, le but étant avant tout de s'amuser et d'apprendre, je ne veux pas décourager tous les créateurs pour qui s'était la première Jam.
Cependant, afin de ne pas défavoriser les créateurs ayant rendus leurs compositions dans les temps, les jeux proposés le week end prochain seront déclassés, après les premiers jeux. Ils seront tout de même affichés sur la page de la Jam, et jouable par les visiteurs, ils auront aussi droit aux votes, mais leurs positions seront diminuées.  Ca me parait être la meilleure solution pour contenter tout le monde.

J'espère en tout cas que cette expérience vous a plu, et si vous souhaitez voir d'autres Gamejam organisées par la chaîne, nous pourrons en faire ;).

Un debrief avec les participants est à l'étude un mardi soir en direct, avoir leurs retours, ce qu'ils ont réussi, les problèmes rencontrés, etc...

Submitted

Et pourquoi ne pas simplement récolter ces projets en retard via le discord ou en commentaire de ce post par exemple ? En réouvrant les uploads certains malhonnêtes (s'il y en a) peuvent mettre à jour leur jeu non ?

Submitted

Toute mise à jour sera surement compter comme déclassé donc ..

Submitted

Je trouve que c'est une assez bonne idée ! Je vais pouvoir mettre le mien du coup ^^. Sinon je comprends parfaitement le fait qu'on avait qu'à prévoir et c'est une erreur que je referai plus jamais...

Submitted

bah la date est passé, ducoup les retardataires n'ont pas posté leurs jeux ? Ou alors ils sont à un autre endroit