Voila j ai changé mon fusil d'épaule, et vais suivre le conseil de mes ainés ..., de plus l initiative de jam perso de LarryFr, m'a redonné du panache, alors voilà le topo:
Je clone un bomberman, de A a Z
ET si possible en moins de 48h (bon la avec les galères IRL c'est carrément impossible de consacrer 48h de suites au projet), donc j avance par petits bouts de quelques heures, si je perds trop de temps sur quelque chose je change/contourne, histoire de rester dans les conditions "48h")
Bêtement je n ai pas pensé à chronométrer mes sessions de taf, ce qui aurait été intéressant pour 2 choses :
- le temps total pour rendre le projet
- le %age de temps accordé à chaque partie (idées+organisation+plan / graph / sons / prog )
(je ne manquerais pas de le faire pour les prochains projets)
Pour l instant ça se passe bien (avec l'aide de Veronimish qui m'a filé un exemple de projet de tank pour voir comment il organisait un code complet).
- Un peu trop de temps sur mes sprites, mais je les trouve sympa, j en gagnerais bcp avec une petite palette graphique
- J ai perdu 2-3 heures (c est enorme en fait) car j utilise une grille (pour ma map) et je voulais deplacer mon perso de pixel en pixel et non de case en case, ce qui impose de tester 2 cases a chaque deplacement, et je bute, donc, je mets de cote cette idee
- Prochaine session : Mvt case par case, gestion des bombes (pose / timer / explosion / animation)
A bientot