Skip to main content

Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
TagsGame Engines

Gestion des dons

A topic by Matthieu_be created Jan 18, 2023 Views: 142 Replies: 4
Viewing posts 1 to 4

Hello! Super initiative, j'espère que ça fonctionnera. Pouvez-vous nous en dire plus sur la gestion des fonds récoltés et leur destination.

HostSubmitted(+1)

Je suis en train de me pencher là-dessus (l'aide est la bienvenue si quelqu'un a de l'expérience). L'idée serait de faire un bundle coopératif mais dont tous les bénéfices seraient récoltés par le même compte, et reversés à une caisse de grève (soit une caisse interpro – j'ai contacté Solidaires pour voir s'ils en faisaient une, ce qui est quasi certain – soit une caisse spéciale pour les artistes indés, avec l'idée qu'on aurait plus d'impact en se focalisant sur une profession, et celle-ci est 1. déjà précaire 2. liée à la jam). Dans l'idéal aucun argent ne transiterait par mon compte, déjà pour des raisons de transparence mais aussi parce que je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec les impôts lol. Donc sachant que les syndicats ont des comptes en banque, ça pourrait être une piste.
Je voulais lancer la jam rapidement pour qu'elle puisse à la fois être assez longue et se terminer le plus tôt possible, mais bien sûr toutes ces questions seront réglées avant le lancement du bundle et je vous tiendrai au courant dès que j'ai des réponses plus précises, merci d'avoir posé la question !

(+1)

Merci de ta réponse! C'est une question sacrément complexe la récolte de dons, je vous  rejoins complètement. Si je peux aider ce sera avec plaisir - mais ce serait plus sur la partie liée au fonctionnement de itchio et des bundles car je n'ai aucun contact dans le monde syndical. 

En tout cas bravo pour votre initiative ! Elle a été relayée sur le serveur discord C'est Pas du JDR par un internaute et je vais la pousser aussi sur le blog. 

HostSubmitted

On peut se parler en privé ? Tu as Twitter ou Mastodon peut-être ? (Sinon je pourrai mettre mon handle Discord en commentaire et le supprimer juste après.)

je te contacte en mp sur l'oiseau bleu!