On Sale: GamesAssetsToolsTabletopComics
Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

Voyage, deuil et musique

A topic by The Gates of Truth created Nov 10, 2020 Views: 75 Replies: 1
Viewing posts 1 to 2
Submitted (2 edits)

/10 novembre 2020/

Salut !

Bon le jeu n'a pas encore son titre mais j'en profite pour faire un point sur ce que j'ai fait. Le pitch est prêt et ne va pas bouger, donc le voici :

"Les joueurs incarnent des personnages endeuillés par la mort d’un compagnon de voyage commun. Ils sont réunis autour d’un feu, lors du rite funéraire, et échangent à propos du défunt pour déterminer quel était son voyage. Chaque PJ représentant une guilde, ils devront déterminer à laquelle de ces guildes revient l’âme du défunt. "

Le jeu aura une structure définie mais laissera une grande part à l'improvisation. Il sera pour 1 à 4 joueurs, avec ou sans meneur de jeu et abordera plusieurs types de voyages (notamment le voyage intérieur, introspectif). Concernant la dimension musicale, les joueurs pourront choisir d'incarner des voyageurs munis de leur instruments de musique et lors de leur tour de parole, une bande son avec l'instrument pourra être lancée. 

Je laisse volontairement flou les détails, ils changeront très certainement, mais vous avez ce qui ne changera pas ! De plus, il y aura des "conseils généraux" comme des pistes pour improviser, aborder la sécurité émotionnelle ou le deuil autour de la table etc... 

Sinon, voici un projet annexe en cours dans le même esprit : Voyages improvisés au coin du feu. Imaginez les instrumentistes s'exprimant à travers leur musique pour décrire leur voyage ! Si vous prenez le temps d'écouter, n'hésitez pas à me dire comment vous vous les représentez :) 

https://thegatesoftruth.bandcamp.com/album/voyages-improvis-s-au-coin-du-feu-2

Merci d'avoir lu et bonne Game Jam !

Satya, alias Tupuchan

Submitted

Le projet est abouti et porte enfin un nom, "voyages autour d'un feu" ! :) 

https://tupuchan.itch.io/voyages-autour-du-feu