Titre temporaire : Le village
Voici le concept que je compte exploiter pour cette jam :
Qu'est ce qu'on est l'un pour l'autre ? Qu'est ce que l'on peut s'apporter?
Le bonheur des autres peut il faitre le notre? et inversement?
Le but du jeu sera de découvrir ce dont les autres personnages ( PNJ) ont besoin , pour essayer de trouver l'objet ( ou la ressource) dont le joueur à besoin ( définit au début de la partie) .
Chaque PNJ aura donc un besoin particulier et un objet en sa possession. le joueur pourra échanger un objet qu'il possède contre celui d'un PNJ à condition que le PNJ en ai besoin.
exemple:
- Le joueur a besoin d'une bouteille d'eau.
- Le PNJ 1 à une pierre et a besoin de bois.
- Le PNJ 2 à de l'eau et a besoin d'une pierre.
Le joueur devra donc donner une pierre au PNJ 1 et le bois qu'il aura en retour au PNJ 2 pour avoir sa bouteille d'eau.
Une fois cette boucle de gameplay fonctionnelle j'etofferai le concept avec de l'exploration / collecte ou autre forme de gameplay si j'ai le temps.
Mission 1 : faire fonctionner le moteur de la boucle de gameplay principale
Mission 2 : étoffer avec des boucles de gameplay secondaires
Mission 3 : habiller avec du graphisme et du son
Mission 4: me dire que c'est nul, mais continuer ( level design, ajustements, finitions...)
à suivre ...