Jouable en ligne ici : https://tetsuro.itch.io/very-very-little-adventure
Salut à tous,
Je me lance dans cette Jam qui est ma première, je n'ai absolument pas confiance en moi, je me sous-estime très vite, j'ai toujours l'impression que je ne serais jamais bon en programmation et tout ce que j'apprendrais ça sera en copiant les autres et de ce fait je ne serais jamais fier de ce que je ferais, j'ai toujours l'impression que tout le monde est plus intelligent que moi. Mais je suis passionné et j'ai très envie.
Mon projet pour cette Jam est un très très petit jeu d'aventure, un condensé rapide et avec humour d'un jeu d'aventure vu de côté. J'ai décidé de le faire sous Pico-8 et LUA donc. Bien sûr il y aura des listes.
Pour le moment j'ai :
- Crée et affiché le décor
- Crée et affiché le héros
- Déplacé le héros (droite / gauche)
- Crée une fenêtre de dialogue
- Affiché du texte à l'intérieur
Demain je me fixe :
- Afficher la boîte de dialogue à un évènement précis et la faire se fermer avec un bouton
- Animer le héro lorsqu'il se déplace
- Nettoyer le code et vous le présenter afin d'avoir vos avis
Voilà je tiens aussi ce Work In Progress afin de ne pas m'enfermer dans ma spirale de l'échec habituelle, généralement quand je suis confronté à un gros blocage dans le code ou autre, je perds énormément confiance en moi, je remet tout en question et je perds ma motivation et je me dis que je perds mon temps car je ne suis pas fait pour ça, je souffre beaucoup de ce comportement négatif envers moi-même, pourtant des fois je sais que j'en suis capable, mais quand on est seul tout devient plus sombre.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, merci de m'avoir lu :)
PS: Comment vous faites pour afficher directement les images de vos jeux dans ce sujet ? Je n'ai pas trouvé...