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Metroidvania by Kanatos

A topic by Jojoffrey created Jan 03, 2017 Views: 448 Replies: 14
Viewing posts 1 to 15
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Hello a tous,
J'avais joué a Super Metroid en Decembre et j'étais tomber sur le charme du jeu.
Mon but c'est de faire un metroidvania mais faire un plateformer et tout aussi bien.
Je concourrais avec la pico-8.
Mes objectifs lors de cette gamejam sera de mettre en place :

-plusieur niveaux
-un menu
-un hud
-apprendre à utiliser la pico-8 ^^
-implémenter les animations

bon code à tous !

n’hésitez pas à jetez un coups d’œil sur l'avancé du projet :)

trello : https://trello.com/b/ithfm1o2/metroidvania

twitter :https://twitter.com/geoffreydu891

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Super, bon courage à toi

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Bon courage et crois en toi ! :)

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merci Veronimish,lyoy :D

Ah quand je lis Metroid et Castlevania tu parles et charme le joueur en moi, en Pico-8 tu pourrais faire un truc génial, j'ai hâte de voir ça, je vais suivre tout ça avec grand intérêt !!!

Tres sympa, la pico 8 est vraiment attrayante, bon courage

Submitted (6 edits)

Hello, je vous envois de mes nouvelles sur mon projet.
Alors j'ai mis en place le système de collision,jump pour le personnage et le changement de level :


La prochaine étape, je ferais une animation et l'affichage de l'hud.
Bon code à tous !^^

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C'est vraiment cool, j'attends de voir la suite ! :)

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super, ça avance bien

J'aime bien comment ça se dessine, c'est cool.

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hello, je vous tiens au courant de mes avancements ^^ :

Donc pour commencer j'ai hébergé mon projet pour ma participation pour la gamejam du coups vous pouvez y jouer(yay!),

ensuite j'ai mis le menu,l'hud et les levels :


à un moment, j'ai voulue mettre en place un système de generation procédural mais j'ai vite déchanté lorsque j'ai vue la place

que cela prenais sur pico_8 :

voilà grosso modo ce que je voulais faire sous pico_8(prototype fait à partir du framework love2d):

Donc adieux generation procédural( je suis néanmoins content du resultat :)). Dans la suite du projet,

(peut_être!)Modifierais la taille des sprites (utilisée du 24*16 à la place du 24*8) je créerais les monstres, les bullets, créerais d'autre niveau et le système de combat.

Voilà l'idée grosso modo du système de combat que j'avais pensé :


Ici nous voyons la vie du personnage, son armure et ces points d'attaques.

si l'attaque ennemie est supérieur à la defense du joueur alors enlever des points de vie.

si l'attaque ennemie est egal à la defense du joueur alors pas de degats.

si l'attaque ennemie est inférieur à la defense du joueur alors pas de degats.

(peut_être)l'attaque et la defense aparaitra au dessus des monstres.

Ensuite niveau graphisme, vue que je ne suis pas sûr de la légalité des sprites de Oryx, je les ai changé en quelque chose d'autre mais j'ai encore des chose à modifié à ce niveau là car ca ressemble encore à des sprites d'Oryx.

Voilà pour mon devlog de cette semaine, bon code à tous ^^



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Cool tu avance bien ;)

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Ah ! Le premier jeu de cette jam de dispo :)

J'aime beaucoup le style graphique, bonne continuation ;)

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@lyoy, @Tetsuro, @Thomas De Maen merci ^^

C'est cool ton petit jeu, j'aime bien, je l'ai fini :)