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CRPG sur Amiga

A topic by Monos51 created Jan 04, 2017 Views: 661 Replies: 17
Viewing posts 1 to 15

Bonjour, je me (re)lance et je profite de cette game jam pour (re)mettre en place une brique de mon projet de jeu de rôle occidentale. J'ai donc un mois pour développer l'affichage d'une carte et le déplacement du personnage avec collision.

Je vais utiliser un langage de la famille du Basic. L'Amos sur Amiga. Et programmer sur un "Vrais Amiga". Un 1200. J'ai tous le matos pour transférer le code source sur machine actuel.

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intéressant ;) j'ai hâte de voir ça

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bonne chance :)

J’adore l'idée de programmer sur un vrais hardware, j'en rêve de faire la même sur Megadrive. Courage Monos, hâte de voir des premiers screens :)

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Bon courage !

J'imagine que tu fournira le nécessaire aux possesseurs d'Amiga pour qu'ils puissent tester ton jeu ?

Je t'avouerais que dans mon cas, j'aurais bien du mal a me remettre au Basic...

"j'en rêve de faire la même sur Megadrive." : Il existe un compilateur pour la mégadrive. La langage est un basic. J'ai plus le nom en tête, tu peux retrouver tout ça en cherchant sur le net la personne qui à porté Barbarian, et Crazy Cars.


Merci.

Super projet, hate de voir ca

Voici une image du projet à l'état actuel.


La Map fait 9 cases sur 9 cases. Je n'ai pas du tout travaillé les graphismes. C'est une image qui provient de l'amiga. (Capture de l'écran en format IFF directement de l'amiga = > Je place l'image dans le lecteur de carte flash branché sur le coté de la machine, => Je récupère les données sur PC => Photoshop CC gère le format Amiga IFF alors c'est cool.)

Pour le moment mon petit programme permet :

  • De tester les touches fléchés du clavier
  • De créer une map aléatoirement de 50 cases sur 50. J'ai 4 tiles différents. Ceci dit rien n'est optimisé pour faire une belle map mais pour tester c'est bien.
  • Afficher la représentation du joueur au centre de la map.
  • Modifier la position X et Y du joueur en fonction de la touche fléché.
  • Afficher la nouvelle visualisation de la map. La représentation du joueur reste toujours au milieu de celle si, c'est la "map" qui bouge. Enfin façon de parler.
Il n'y a pas encore de collision de programmer. J'aimerais aussi programmer la gestion du joystick et un petit hud pour la jam. Un petit habillage c'est bien mieux.

L'Hardware Amiga

Je programme sur un Amiga 1200 mais pas une version "vanille", La machine est équipé de plusieurs périphérique. Sur le port PCMCIA, il y a le lecteur de carte flash très pratique pour faire des transfères sur d'autre machine. La machine est équipé d'un disque dur branché sur le port IDE. Une carte Flash elle aussi de 4GO. (4Go sur cette machine c'est énorme), J'ai une carte Blizzard 1230-IV. Le proco n'est pas celui de base. C'est un 68030. 7.5Mo de Fast Ram et 2 Mo de chip.

J'ai eu un 1200 tard (2013), quand j'étais môme j'avais juste un amiga 500. Mais quand je voyais ce 1200 chez mon oncle, je salivais... A l'heure actuel je possède d'autre Amiga. trois machine en version 500 et une machine en version 600. Des amstrads (6128 et des 464), et d'autre vieillerie. D'ailleurs faire un CRPG sur Amstrad, ça botte tout autant que sur Amiga, mais une chose à la fois. C'est pour un future projet...


Avec un "hud" c'est déjà mieux visuellement.

Avec la petite boite de dialogue du bas qui se modifie. (Déjà programmé et semble fonctionnel.)

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C'est vachement bien tout ça ! J'attends la suite :D

Merci ça arrive. J'ai de nouveau travaillé déçu une petite demi heure. Je n'aime pas trop coder le soir mais la j'avais envie de coder les carreaux qui bloque et ça fonctionne. Je vais pouvoir faire un peu de graphismes pour créer un donjon d'exemple pour la jam. A vrais dire pour mon objectif que je me suis donné ba c'est juste du poliche maintenant. Le système est implémenté.

Je pense faire une Vidéo demain matin (ou mardi matin) avant de partir au Taff pour présenter ça et décortiqué le code.

Voici une petite (30 minutes quand même) sur le projet avec le code commenté, et un petit fail !



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Bonne initiative, je regarderai ça ce soir, et je pense que je ferais de même pour le miens aussi :)

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Effectivement c'est une très bonne idée!

Je sais pas si je ferai ça également mais en tous cas ça m'a motivé :)

Good job, tu avances bien, tu programme en ASM ?

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Cool, j'ai regardé ta vidéo, ça à l'air un peu chaud l'amiga mais tu as l'air d'être bien à l'aise ;)

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J'ai trouvé ta vidéo très intéressante et je trouve ton code très "clean". L'Amos a une interface similaire à celle de la pico_8(editeur de code,editeur de sprite) pour ceux qui veulent allez plus loin en programmation ou qui veulent essayé un framework similaire à la pico_8 mais gratuit:), j'avais déjà tester ( je me suis arrêté à "hello world!") mais je pense que je farfouillerais plus loin le logiciel :).

Bonne idée de faire des devlogs en vidéo, mais moi je m'y sens pas prêt (pas tout de suite en tout cas :p)

Plop ce qui est lourd, c'est d'avoir 50 milles passions dans la vie xd. Mon programme est prêt pour la jam de toute façon. Je suis dans le thème, ça se déplace bien dans le mini donjon j'ai un bon point de départ.

Merci Thomas et Nigh.

tetsuro: Non,ce n'est pas de l'assembleur mais un Basic avec des fonctions en plus pour piloter l'amiga "simplement". (L'Amos). L'amiga est une machine 16/32 bits et l'amos à des fonctions pour afficher des images avec rapidité. Donc nous pouvons nous passer de l'asm (Aller monaco) dans la majeur partie des cas ou quand on débute ou quand un truc n'a pas vraiment besoin de puissance. Je sais que le jeu Génésia fait sur l'amos sur Amiga avait utiliser l'ASM couplé à l'amos pour le jeu par contre. Mais je ne sais plus pourquoi.


"je trouve ton code très "clean" : Merci, j'y travaille car sinon ça part dans tous les sens.