EDIT : A l'origine j'étais partie pour faire un système de combat de JRPG classique. La vie étant ce qu'elle est, au final j'ai fait totalement autre chose. Je laisse le post original pour l'histoire, je détaille ce que j'ai fait plus bas. :)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour/bonsoir tout le monde :)
Puisque le thème de la jam est "premier pas" vers son jeu de rêve, parlons du mien : je... crois que je n'en ai pas. Enfin, si, j'ai des idées par-ci par-là, mais rien de concret que je pourrais commencer aujourd'hui. Les jeux que je veux faire, je les réalise en ce moment, je ne pense pas que cela rentre dans la définition du "jeu de rêve". ^^
Par contre, il y a un genre qui m'attire : le JRPG. Les Final Fantasy, Megaten, Grandia, Dragon Quest... Ça, c'est un genre de jeu que j'aimerais faire. Et pas à moitié : full 3D, rendu photo-réaliste, des centaines d'heures de jeu...
Mais bon, ça se sera peut-être, éventuellement, dans des années. Pour l'instant, je fais des choses plus modestes, mais tout aussi satisfaisantes. :)
Bref, assez parlé de ma vie, passons à la partie intéressante : ce que je vais tenter de faire pour cette jam. Et ce truc, ce sera un combat de JRPG : gestion des tours de jeu (j'aimerais faire du semi-temps réel, un peu comme Grandia ou Final Fantasy), des différents personnages et ennemis, des conditions de victoire et de défaite...
Ca sera tout simple : il n'y aura qu'un seul combat contre quelques ennemis (et si j'ai vraiiiiiiment le temps, contre un boss), et pas forcément de beaux graphismes, voir de graphismes tout court. Je me chargerai d'abord de faire un système de jeu qui marche, et ensuite je m'occuperai des graphismes et du sons. (je partirai sur de la 2D proche de ce qui se faisait sur NES/SNES)
Pour l'aspect programmation, je pars sur du LUA avec Love2D. Pour les graphismes et le sons, je verrai plus tard (j'aimerais bien m'en occuper, mais je n'exclue pas la possibilité de chopper des trucs libres de droit).
Je pense avoir tout dit pour l'instant. Bonne jam à tous. :)
(petite précision : mon pseudo sur gamecodeur est qlynq, parce que j'aime utiliser 100000 alias différents)