Skip to main content

On Sale: GamesAssetsToolsTabletopComics
Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
TagsGame Engines

[Nighten Dushi] Inventaire de RPG

A topic by Nighten created Jan 05, 2017 Views: 619 Replies: 13
Viewing posts 1 to 9
Submitted (5 edits)

Salutation! Après m'être éclipsé pendant pas mal de temps de GameCodeur (d'autres projets à côté) j'ai décidé de me mettre un petit coup de pied là où il faut pour me remettre à coder.

Mon projet est très simple, il consistera à une gestion d'un inventaire à place limité; Je me concentre sur ça pour le moment, je préfère terminer ça avant de m'éparpiller.

Ce que j'ai en fait déjà fait, regardez plutôt ce screenshot:

Mon projet sera développé en Lua/Love2D, histoire de partir sur des bases solide pour retourner dans le bain.

J'avance bien pour le moment, à l'heure où je vous parle l'inventaire semble fonctionner; Je prépare une interface basique pour le visualiser.

Bon code à tous! ;D

Cool, bon courage, j'ai pas trop compris ce que tu veux dire par gestion d'un inventaire à place limité, et le rapport avec l'image ^^ Bon courage pour la Jam

Submitted (4 edits)

Salut! Un inventaire à place limité est simplement un inventaire qui a une capacité maximale; Rien de plus compliqué! L'image est justement là pour dire que je me suis éparpiller, je ne savais pas quoi faire quand j'ai commencé.

Voici un nouveau screenshot qui parlera mieux:

Submitted

J'avance petit à petit, dernières features:

-Le nom de l'objet s'affiche lorsque l'on passe le curseur dessus

-On peut vider une case d'inventaire par un simple clic droit

(Oui je suis très fier des mes potions de vigeur avec une faute)

Submitted

Et bien ! Ça bosse sévère, j'adore tes graphismes en pixelart (et je les jalouses un peu aussi haha)

Submitted

Merci beaucoup ;)

Submitted

Tes potions de vigeur, c'est du café :p

Sinon, j'aime bien ton image de fond.

Submitted

C'était ça la blague en effet, il y aura d'autres objets dans le style tu verra :p

Merci bien!
Submitted

Les gfx sont de toi? Ils sont très jolies <3, l'icone GDC c'est en réference avec la GDC qui va avoir lieu ce printemps? Sinon j'aime bien ta nouvelle feature x)

Submitted

Tout est de moi en effet, merci beaucoup <3

C'est en référence à la GDC en général oui ^^

J'aime bien le choix des couleurs

Submitted

A la base je voulais partir sur une palette un peu plus proche de la réalité; Mais au final celle-ci donne un certain charme ^^

Merci bien!

Submitted

Je n'ai pas bossé des masses ces dernier jours; Mais voici ma dernière feature:
Un description de l'objet s'affiche quand on clic dessus!

Et maintenant je prépare une petite boutique :)

Submitted

J'ai finalement posté ma production, je ne vois pas quoi ajouter et j'ai envie de passer à autre chose.

Le jeu est tout frais ici : https://nighten.itch.io/linventaire

Enjoy!