Bonjour à toutes et tous,
pour cette nouvelle GameJam, je vais tenter de recréer un space invader. Le tout, bien évidement en pur code ......
je vais utiliser le framework Love2d et utiliser 2 librairies ( Classic.lua permettant une approche objet, et tick.lua pour les timers). Je découvre ces deux librairies, donc double challenge .....
Extrait de code pour les graphismes ( ennemis)
Enemy=object:extend()
function Enemy:new(pNum)
self.image1={
0,0,0,1,1,1,0,0,0,
0,0,1,1,1,1,1,0,0,
0,1,1,0,1,0,1,1,0,
0,1,1,1,1,1,1,1,0,
0,1,0,1,1,1,0,1,0,
1,0,0,0,0,0,0,0,1,
}
self.image2={
0,0,0,1,1,1,0,0,0,
0,0,1,1,1,1,1,0,0,
0,1,1,0,1,0,1,1,0,
0,1,1,1,1,1,1,1,0,
0,1,0,1,1,1,0,1,0,
0,0,1,0,0,0,1,0,0,
}
self.width=9
self.height=6
self.tile=4
self.posX=spaceX+((self.width*self.tile)+spaceX)*(pNum-1)
self.posY=spaceY
self.frame=1
self.timer=1
self.speed=40
end
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Sur le gif un problème de décalage sur le dernier ennemis à droite, à présent résolu
Bon Code à tous
Chris.