Bon , ça veut pas forcément dire qu'il y aura 500 puzzle mais bon on verra..
Pour l'instant ça donne ça.
pour faire joujou c'est la https://lyoy.itch.io/sokoban-500-pico8
Bon , ça veut pas forcément dire qu'il y aura 500 puzzle mais bon on verra..
Pour l'instant ça donne ça.
pour faire joujou c'est la https://lyoy.itch.io/sokoban-500-pico8
J'ai essayé, un peu court :) Je rejoue après, quand t'auras rajouté des lvl ! Et pour les tables en lua non tu ne la copie pas quand tu fais newTable = ancienneTable tu copie l'adresse en mémoire donc si ensuite tu fais newTable.x = 5 et print(ancienneTable.x) tu va obtenir 5. Mais en fait jusqu'à aujourd'hui ça a été un avantage car si tu regarde les codes des ateliers tu remarquera que david l'utilise, par exemple avec une fonction newSprite() qui ajoute sprite à la liste des sprites et retourne sprite. Et que toi tu l'appels comme ça : player = newSprite() et bien si tu parcours la table des sprites il y aura la player dedans et tu pourras le modifier ici mais aussi en faisant player.x = par exemple. A toute ;)
Je montre en détail le soucis que j'ai eu avec lua, voir si quelqu'un a une autre idée meilleure:
Exemple 1
table={
{1,1,1,1,1},
{0,0,0,0,0},
{0,0,0,0,0},
{0,0,0,0,0},
{1,1,1,1,1}
}
currenttable={}
function _init()
currenttable=table
currenttable[1][1]=3
-- je copie la table dans current table et je change le tout premier element de la premiere ligne
end
function _draw()
cls()
print(table[1][1]) --> retourne 3
print(currenttable[1][1]) --> retourne 3
end
ça me retourne 3, 3 et mois je ne veux pas modifier les valeurs sources de table je veux donc 1,3
Pour l'instant j'ai trouvé que ça:
table={
{1,1,1,1,1},
{0,0,0,0,0},
{0,0,0,0,0},
{0,0,0,0,0},
{1,1,1,1,1}
}
newtable={}
newtable={
{0,0,0,0,0},
{0,0,0,0,0},
{0,0,0,0,0},
{0,0,0,0,0},
{0,0,0,0,0}
}
function chgtable(ptable)
-- la fonction va copier un à un les valeurs de table dans new table
for i=1,#ptable do
for j=1,#ptable[i] do
newtable[j][i]=ptable[j][i]
end
end
return newtable
end
function _init()
newtable=chgtable(table)
newtable[1][1]=3
end
function _draw()
cls()
print(table[1][1])--> retourne 1
print(newtable[1][1])--> retourne 3
end
Voila, j'ai cherché et visiblement lua ne permet pas la copy des tables de base genre copy(table)...
Salut poto, content de te revoir sur cette Jam, j'ai testé ton jeu, c'est cool comme début. Les cibles à atteindre me perturbent on dirait des pièces, on a envie de les prendre, lol. Sinon ça serait sympa une petite fonction "reset tableau" car j'ai fait une mauvaise manip et obligé de relancer le jeu.
Bon ocurage !
salut dgpeth
donc voici un nouvelle version avec
voila je sais que je pourrais faire a peu près 100 niveaux max vu la taille de la map pico8.
J'ai ajouté des effets pour dynamiser un peu le jeu.
Pour les niveaux, je fais avec l'éditeur, c'est pratique comme ça je peux tout de suite tester si ça marche, régler la difficulté donc c'est fait main on va dire..
pour les graphs, tout est fait dans pico8 c'est l'éditeur.
Pour après , peut être un timer, compte à rebours en plus, un conteur pour le nombre de pas, un tableau de score.
Reste a voir si j'aurais la patience d'en faire 100... ;)
J'ai oublié, c'est jouable la :https://lyoy.itch.io/sokoban-500-pico8