Skip to main content

Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
TagsGame Engines

[ANNONCE] Comment sera constitué le bundle + caisse de grève choisie Sticky

A topic by Ezra Tellington created Feb 09, 2023 Views: 288 Replies: 4
Viewing posts 1 to 3
HostSubmitted

Bonjour !

La bonne nouvelle  c'est que j'ai enfin pu m'arranger avec un syndicat pour donner à leur caisse de grève (les profits leur iront directement, sans passer par moi, pour des raisons à la fois pratiques et de transparence) et ce sera le STJV (Syndicat des Travailleur-euses du Jeu Vidéo) ! Plus d'infos sur leur caisse de grève ici.

La nouvelle un peu moins bonne (mais on devrait s'en sortir) c'est que j'ai regardé comment constituer un bundle et apparemment on ne peut pas intégrer de jeux/zines/créations gratuits. Du coup j'ai eu l'idée de faire un petit catalogue/ebook de curation qui mettra en valeur les œuvres gratuites soit créées pour la jam soit en lien avec le thème. Et cet ebook sera dispo au palier minimum (donc genre 1€) du bundle.

Une autre option si vous avez une œuvre gratuite et que vous voulez qu'elle soit inclue dans le bundle c'est de mettre un "bonus" payant : un zine en consultation gratuite mais avec une version imprimable payante (c'est ce que je vais faire pour mon zine 5 bonnes raisons de faire grève) ou un jeu gratuit mais avec la bande son en téléchargement payant !

A bientôt (avec peut-être une extension de délai vu que les choses ont un peu tardé à se mettre en place et que je n'ai pas pu beaucoup communiquer).

Ezra Tellington

Submitted

Bonjour,

comment fait-on pour ajouter un contenu payant à son jeu gratuit ?
Est-ce que mettre le jeu en prix libre sans montant minimum convient ?

(Mon jeu étant "Grève en Macronie")

Merci

HostSubmitted

Alors je suis un petit boulet x2 car j'ai mis à jour la page de la jam mais pas cette annonce en barrant ma "mauvaise nouvelle" et en ajoutant à la place : "Je suis un petit boulet et vos oeuvres gratuites pourront bien avoir leur place dans le bundle. J'avais confondu avec les bundles individuels. Faites comme si je n'avais rien dit, donc."

Si tu veux quand même ajouter un bonus payant (une OST ou whatever) il faut uploader le fichier dans ton projet et cocher "définir un prix différent pour ce fichier". N'hésite pas si je ne suis pas clair-e.

Bonjour! Quand le bundle sera-t-il disponible? J’envisage de faire un stream mardi et d’appeler à le financer. Merci!

HostSubmitted

Ah je viens de voir ton message. Malheureusement il ne sera sûrement pas prêt mardi (demain) car il faudrait que j'aie le temps de le constituer et que tout le monde valide sa participation, et demain je serai en manif :/ mais si tu veux le promouvoir quand il sera dispo c'est avec plaisir !