Bonjour !
La bonne nouvelle c'est que j'ai enfin pu m'arranger avec un syndicat pour donner à leur caisse de grève (les profits leur iront directement, sans passer par moi, pour des raisons à la fois pratiques et de transparence) et ce sera le STJV (Syndicat des Travailleur-euses du Jeu Vidéo) ! Plus d'infos sur leur caisse de grève ici.
La nouvelle un peu moins bonne (mais on devrait s'en sortir) c'est que j'ai regardé comment constituer un bundle et apparemment on ne peut pas intégrer de jeux/zines/créations gratuits. Du coup j'ai eu l'idée de faire un petit catalogue/ebook de curation qui mettra en valeur les œuvres gratuites soit créées pour la jam soit en lien avec le thème. Et cet ebook sera dispo au palier minimum (donc genre 1€) du bundle.
Une autre option si vous avez une œuvre gratuite et que vous voulez qu'elle soit inclue dans le bundle c'est de mettre un "bonus" payant : un zine en consultation gratuite mais avec une version imprimable payante (c'est ce que je vais faire pour mon zine 5 bonnes raisons de faire grève) ou un jeu gratuit mais avec la bande son en téléchargement payant !
A bientôt (avec peut-être une extension de délai vu que les choses ont un peu tardé à se mettre en place et que je n'ai pas pu beaucoup communiquer).
Ezra Tellington