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Projet El Plissken

A topic by SnakePlissken created Nov 19, 2016 Views: 786 Replies: 19
Viewing posts 1 to 18
(7 edits)

Salut la foule,

Moi je vais me faire un p'tit jeu de combat, où le joueur pourra se déplacer, attaquer et utiliser 4 sorts, des ennemies viendront aléatoirement de face ou à l'arrière et un boss viendra vers la fin.

si je réussi, j'estimerai passer un cran au dessus de mon niveau actuel


image du joueur et du fond


http://hpics.li/87821ab

http://hpics.li/751d2d5

HostSubmitted

Super graphs... c'est toi ?

N'oublie pas les listes...

le bonhomme oui mais pas le fond

no problem pour les listes c'est mon objectif

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top, le personnage en tout cas. Bravo !

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top, le personnage en tout cas. Bravo !

merci attend de le voir animé dans le jeu il va déchiré.

je me suis cassé la tête pour trouver un système d'animation j'ai finalement trouvé une solution dans le logiciel d'anime et dans Love2D.

l'évolution de mon jeu


https://snakeplissken.itch.io/battlex

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c'est open source, ton logiciel d'animation ?

(1 edit)

yes, je te file le lien,

http://dragonbones.com/en/index.html#.WDQ_en3XuNc


et un autre logiciel gratuit qui permet de renommer les images par lot avec un systeme numerique


ideal pour l'animation dans lua

http://www.xnview.com/fr/

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je mets ça dans un coin... on ne sait jamais, pour plus tard / Merci :)

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erreur 404 pour dragonbones, peut-être une mise à jour en cours ? bah c'est pas pour tout de suite en même temps

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ah... ça marche... mais pour downloader une ancienne version

euh... normalement sa fonctionne bien, tu dois choper la 4.9

Submitted (1 edit)

le japonais, j'ai aucune notion... à part sushi , sashimi, kimono, et ippon...

^^ non c'est écrit en anglais je met le lien directement


http://dragonbones.com/en/download.html#.WDV7sX3XuNc

HostSubmitted

Woaw.

Quelle est la part de Gamecodeur dans ton projet vu sa qualité ? J'aimerai savoir si ça t'a aidé, et si c'est uniquement sur le plan motivation mais aussi technique (et si oui, quelques détails) car tu es un bon candidat pour être cité en référence tu l'as compris :)

(1 edit)

"Quelle est la part de Gamecodeur dans ton projet vu sa qualité ? "

(1 edit)

Merci Je le prends comme un compliment, la part de GameCodeur est total car avant de venir ici j'étais intéressé par le c++ et je pratiquais des exercices uniquement sur console ^^, je suis venu ici dans l'espoir de réussir dans la prog. et la création est un mot clef qui représente Plissken, pour faire court je n'y connaissais absolument rien.

Une chose que j'ai découvert, lorsque vous réussissez à créer un jeu sympa et que vous avez la capacité de faire d'autre jeu alors votre cerveau explose d'imagination, d'idée, moi je me contrôle pour ne pas aller trop vite, sa c'était sur le plan technique,

Maintenant dans la motivation, je me suis inscris des le début de l'école, j'ai commencé normalement avec un bon rythme puis je me suis absenté suite à des soucis (pendant 1 mois) j'ai perdu un peu la cadence..., puisque avant j'étais pratiquement au même rythme que les autres élèves, je me comparais à eux, mais le retard m'a démotivé durant plusieurs mois 2 ou 3 mois environs, puis j'ai vu une de tes vidéos sur un système d'exercice ( de faire des petits jeu très simple et de le dégrossir au fur à mesure) à chaque fois que je connaissais pas la solution sa m'a obligé de chercher et d'agrandir mes connaissances, sa ma beaucoup aidé.

Et là on remarque qu'on évolue rapidement c'est le bonheur absolu .

Pour en revenir sur mon projet GameJam je suis bloqué sur la création de plusieurs ennemies mais je m'inquiète pas car c'est pas la premiere fois ^^, dans mon code c'est rempli de liste fonctionnelle^^

je vais bosser ce soir pour mon problème et je mettrai à jour mon ichio
HostSubmitted

Avance bien ! Et on fera une vraie interview, que je publierai. Ton XP est excellente, elle joint technique et motivation.

Avec plaisir.