Salut à vous, amis codeur !
Je me présente rapidement, je m'appelle Thomas, je suis un lycéen de 17 ans et je suis autodidacte en ce qui concerne le développement. Ne pouvant pas souscrire à Gamecodeur (car je suis un boulet qui bosse pas et qui donc n'a pas d'argent), je me dis que participer à la gamejam de Gamecodeur me permettra de mettre en pratique ce que j'ai pu apprendre de mon côté tout en découvrant de nouvelles choses.
Alors, ce que j'aimerais produire d'ici la fin du mois, c'est un prototype de jeu type godgame (en gros, un jeu de "gestion" où le joueur est placé au rang de divinité). Mes objectifs seront notamment de réaliser une tilemap éditable en jeu, à la manière d'un éditeur de niveau, avec un système d'auto-tiling, créer plusieurs types de terrains, et pourquoi pas mettre en place une petite IA très basique.
Je compte réaliser tout ça en Lua/Love2D car je pense qu'il s'agit d'un bon langage pour produire rapidement un premier jet d'un jeu.
Je vous informerais, sur ce topic, de l'avancement du projet et je vous souhaite à tous un mois très productif et bon code !