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Save the swarm

A topic by Splix created Apr 08, 2017 Views: 290 Replies: 3
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Bonjour à tous, voici un premier devlog sur mon projet pour cette Jam.

Le challenge étant d'être testé par un(e) Youtubeur(euse), je me suis fixé comme objectif personnel de créer un jeu le plus aboutis possible, en suivant un process de création le plus complet et structuré possible (pas forcément évident lorsque l'on a parfois tendance comme moi à procrastiner^^), et en portant une attentions toute particulière aux finitions, à l'ambiance...

Le jeu est développé en C#/Monogame. Il y a pas mal de choses déjà implémentées: particules, ia, import de maps réalisées avec Tiled (via TiledSharp), menus (dont un menu d'options qui permet de changer la langue entre anglais et français, de passer en fullscreen, et de gérer le volume, avec une distinction entre le volume principal, la musique et les effets sonores), l'enregistrement des paramètres et de l'avancée dans le jeu...

Actuellement je boss plus sur le level design et l'ambiance. Sur ce dernier point j'ai décidé d'investir dans des musiques et des effets sonores sur gamedevmarket, qui rendent vraiment super bien (Tout sera détaillé sur la page du projet).

Je vous laisse sur un petit gif tirée du menu principal, qui servira d'ailleur sans doute de cover:

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Hello Splix,

Tu me mets l'eau à la bouche. Ce jeu semble très très cool !

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Merci Wilfrid =)

Hop, j'ai même ajouté une cinématique de fin, et j'upload le jeu!

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Je viens de poster sur la page de ton jeu. Gameplay, level design (sympa le level 5!), son, ambiance, top. Bravo. Superbe réalisation