Bonjour à tous,
Suite à un finish dans un mouchoir des trois thèmes de tête, c'est finalement
SAUVER LA PRINCESSE
qui arrive en tête.
Le Thème :
Avec le thème "Sauver La Princesse", les participants pourront choisir de faire :
un jeu libre sur ce thème
ou
de faire un clone d'un des jeux suivants :
- Donkey Kong
- Super Mario Bros.
- Zelda
- Prince of Persia
Les participants :
The YoungGeek43 | valenrap | cyborg27 |
tedb | Alw1362 | adrien |
Brade | marc4700 | Brachius |
JoAttano | VFB | David Gamecodeur |
pl0xxxy | OxmoS_ | magusremt |
KvelerKhan | srteaper2 | qlynq |
NightenDushi | JBernard50 | Heidoji |
Les jeux à cloner :
Un grand classique des années Arcade. Jumpman (Mario) doit sauver Pauline enlevée par Donkey Kong. Plus d'info : ici et ici
Les éléments à retrouver dans le clone :
- Les armes
- Les petits scores qui s'affiche en détruisant ou sautant au dessus d'un tonneau
- Le score
- Les vies
En plus :
- L'animation de départ
- Les animations de donkey kong durant le jeu
- Les ennemies supplémentaires
- Un autre niveau
- L'animation de fin de niveau
- Un high Score
Un autre grand classique de Nintendo. Mario doit sauver Peach enlevée par Bowser, le roi des Koopas. Plus d'info : ici et ici
Les éléments à retrouver dans le clone :
- Les bonus et les pieces
- Les monstres
- Le score
- Les vies
- Le temps
En plus :
- L'animation des monstres
Un autre classique de Nintendo où Link doit sauver Zelda. Plus d'info : ici
Les éléments à retrouver dans le clone :
- Les bonus et les pieces
- Les monstres
- Les armes
- Les vies
- L'inventaire
Pour finir, un prince doit sauver sa princesse pour éviter qu'elle épouse Jaffar. Plus d'info ici et ici
Les éléments à retrouver dans le clone :
- Les pièges
En plus :
- L'animation du début :p
Le déroulement :
D'abord, présentez-vous, et votre équipe, si vous travaillez en équipe. Puis, dites-nous si vous travaillez sur un clone ou sur un jeu libre, et décrivez votre jeu sur le forum itch.io.
Tous les langages et les frameworks sont utilisables. Les sprites, tiles et sons devront être, principalement de votre main, sinon le préciser dans la submission.
A la fin du mois, pendant deux semaines, les votes par gameplay / graphique et sons, et divisée ainsi :
Jeu libre | Donkey Kong | Super Mario | Zelda | Prince of Persia | |
Solo | 1 gagnant | 1 gagnant | 1 gagnant | 1 gagnant | 1 gagnant |
Equipe | un équipe gagnante | un équipe gagnante | un équipe gagnante | un équipe gagnante | un équipe gagnante |
Les gagnants du jeu libre peuvent choisir un thème pour le gagnant solo, et un thème pour l'équipe gagnante
La submission :
Il doit comporter :
- Le code source
- Les sprites et sons
- Un executable et le nécessaire pour le lancer
- Un .txt avec la liste des sources tiers
Les conseils :
- Faire un pitch (courte présentation) de son jeu
- Poster chaque semaine un devlog, screenshot pour avoir des critiques soit sur le forum de Gamecodeur ou sur le forum itch.io
Regarder les vidéos de David sur le Ludum Dare pour plus de conseils
Les autres thèmes :
Ceux qui restent
- Invasion Extra-terrestre
- Course poursuite en voiture
- Casse-brique
- Combats de rue
- Athlétisme aux J.O
- Eliminer les fantômes
Ceux qui partent
- Formula 1
Si vous avez des idées de thèmes, vous pouvez les soumettre avec une liste de 2/3 jeux mythiques
Merci à vous pour votre inscription, bon courage et bon code