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[Nighten Dushi] Jeu Libre - Arena Shooter

A topic by Nighten created Sep 01, 2016 Views: 273 Replies: 2
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Salutation!

Pitch:

Arena Shooter où le joueur, à bord d'un véhicule, se voit confronté à des vagues continues d'ennemis. Il devra leur tirer dessus afin de les éliminer et les empêcher de toucher son véhicule, auquel cas il perd une vie. Au bout de trois vies perdues la princesse meurs, la partie s'arrête. Au bout d'un certain nombre d'éliminations, le joueur peut lancer une attaque puissante lui permettant de reprendre l'avantage lors de situations critiques.

Inspiration: Entre autres "Savant Ascent"


Histoire:

Le mal s'étend sur le royaume, des monstres apparaissent dans les sombres forêts et attaquent la population. Le château où règne une douce princesse se fait ainsi continuellement attaqué. Il est ainsi décidé d'évacuer cette belle femme vers un château se trouvant à plusieurs lieux de ça. Un héros se proposa pour escorter la douce à travers la forêt jusqu'à ce qu'elle soit en sécurité.


Outils:

Moi et moi seul pour le travail, Love2D pour le framework, Krita pou les graph et Audacity pour le son.


Voilà, bonne chance à tous!

Host

sympa l'histoire.

Vivement des screenshots

(1 edit)

C'était prévisible mais j'ai pris du retard!

Choses faîtes:

  • Déplacement d'un véhicule dans une zone limitée
  • Tirs répétés en direction du curseur lorsque que le bouton gauche de la souris est enfoncé
  • Apparition aléatoire d'ennemies à partir de points de spawn, défini au préalable
  • Les monstres se dirigent vers le véhicule
  • Les monstres sont orientés vers le véhicule lors de leur création
  • Les monstres possèdent un nombre de vie limité
  • Destruction des projectiles lors d'une collision avec un monstre, retire une vie
  • Destruction du monstre lorsqu'il n'a plus de vies

Choses à faire:

  • Scrolling pour le décors
  • Ajouts de feedback
  • Ajout d'un score
  • Ajout d'un menu + cinématique basique
  • Écran de game over/victoire
  • Faire perdre de la vie aux héros
  • Ajouter une fin (signe montrant qu'on approche de l'objectif, au bout de 5 minutes par exemple)
  • Augmenter la difficulté en cours de jeu
  • Ajout de la partie sonore (faut pas l'oublier)
  • Finaliser la partie graphique


Petit screen d'une version antérieur mais voilà c'est l'idée

Bien à vous!


Bonus~