On Sale: GamesAssetsToolsTabletopComics
Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

Bienvenue à vous ! Présentons-nous, faisons connaissance Sticky

A topic by Matthieu_be created Nov 01, 2020 Views: 368 Replies: 18
Viewing posts 1 to 13
Host (1 edit) (+2)

Salut moi c'est Matthieu, et c'est moi qui vous propose ce petit défi créatif autour du thème de la CyberConv 2.0 : le voyage.

J'ai 39 ans, je suis informaticien dans la vraie vie, et j'ai deux marottes : écrire des petits jeux pour le plaisir de en famille ou avec des amis et essayer d'aller vers les autres pour montrer combien ce plaisir est simple et accessible.

J'ai découvert il y a 2 ans cette forme de défi créatif que l'on appelle "Jam" sur la plateforme itchio, et j'ai vraiment adoré le concept : pas de pression, des gens que l'on rencontre le temps du défi et avec qui on discute, on échange "des trucs", des outils, des ressources pour s'inspirer tous ensemble autour de l'envie d'écrire un jeu, écrire un poème ou .. ce que l'on veut !

Il n'y a pas de gagnant ni de perdant lors d'une Jam : votre prix, ce sera ces moments que vous passerez à travailler sur votre création et à échanger avec les autres. Et en ces temps de second confinement en France, je vous avoue que cette perspective me réjouit beaucoup.

J'ai donc très envie de vous proposer sur cet onglet "Community" qui est un petit forum ouvert à toute personne ayant rejoint la Jam.

N'hésitez pas à vous en servir vous aussi, pour partager vos envies, parler de ce que vous créez ou pour mettre en avant des ressources et des conseils qui pourront être utiles aux autres.

Si vous êtes sur les réseaux sociaux, vous pouvez également partager cela avec le mot clé #jamcyberconv2

Merci de m'avoir lu !
Je vous souhaite une très bonne Jam ! 

(+3)

Bonjour à tous,

Beru,  la trentaine bien tassée, rôliste occasionnelle et grande curieuse. 

Tombée dans les communautés rôlistiques discord pendant la Cyberconv 1.0 (hein Mathieu  ;-)  ),  j'ai découvert cette possibilité de la Jam à cette occasion également. J'adore rencontrer des gens et découvrir plein de nouvelles choses !

Ravie d'être parmi vous  :-)

Submitted(+3)

coucou 

La trentaine bien tassée aussi 

Informaticien le jour en semaine. Rôliste (pratiquant de jeu de rôle NDLR)

  • Anime une modeste chaîne YouTube 
  • Tiens un modeste blog également 
  • Créé des jeux de temps en temps 

Bref j'ai un jeu de rôle stargate like dans mes tuyaux je pense tout faire pour le sortir pour cette jam.

Deleted 1 year ago
Host(+1)

Cool ! Je ne sais pas si tu connais le format "pamphlet" comme disent les anglophones ? (nous on dit brochure, c'est moins sexy :D)

C'est super pratique pour des projets en 1 ou 2 pages car cela te donne à la fois plus de place et des contraintes créatives très sympa. Si tu veux des exemples de JDR sur ce format, n'hésites pas à me demander.

Deleted 1 year ago
Submitted(+4)

Salut,

Thomas, 41 ans, casual roliste et en tout d'ailleurs :-)

J'ai déjà participé à 2-3 jams jdr, j'aime l'esprit sans compét'. 

La thématique du "voyage" sonne comme une évidence pour la plupart des rolistes (cf l'aventure, l'exploration, etc) ; bref, aucune hésitation pour participer. D'autant que j'ai un projet sous le coude depuis le 1er confinement et j'aimerais profité de cette jam + reconfinement pour le mener à son terme. J'en parlerai ailleurs.

Host(+1)

Top Thomas, n'hésites pas à en parler en effet

(+4)

Bonjour,
J'ai 28ans.
Je joue au jdr depuis trop d'année.
J'ai envie d'évoquer un sous-produit secondaire du voyage: Le mal du pays.
Pour ça je prends comme biais la guerre.

Host(+1)

Oh excellent ! C'est une approche vraiment originale, j'aime beaucoup.

Il y a ce jeu de la gamme Protocole : Le Retour qui aborde des thèmes similaires. Je ne sais pas si tu connais ?
En tout cas bravo, j'ai hâte de te voir développer ça

Je connais pas du tout, je vais regarder de suite.

Host(+1)

Nicolas "Gulix" Ronvel a traduit la gamme Protocole et il parle de celui ci dans son blog : https://www.gulix.fr/blog/protocol/

Host(+1)

A noter que le jeu fera partie du bundle solidaire qui sera offert lors de la Cyber Conv en échange de dons à des associations caritatives ;)

Submitted(+2)

Salut à toutes et à tous !

Satya, 22 ans, étudiant en psychologie cognitive et notamment théories d'apprentissage et de motivation ! 

Les jeux sont absolument formidables, que ce soit en tant que joueur ou game designer, et la pratique de game jam et vraiment parfait pour s'y essayer, partager et recevoir, le tout avec bienveillance :D 

La thématique m'inspire beaucoup, j'ai eut l'occasion de bosser sur un projet de conte musical sur le thème du voyage, conte initiatique et philosophique d'un personnage essayant de donner du sens à son propre voyage (lien yt :)


Je vais très certainement reprendre ce que j'y ai fait à savoir l'univers, l'ambiance et l'identité sonore de certains passages etc...  pour essayer de faire une expérience plutôt courte, en solo ou en groupe et pourquoi pas, proposer aussi plusieurs types de matériel (règles de jeu, des sons/musiques , des audios ?) pour avoir un rendu transmédiatique :D

En tout cas, je suis bien motivé !! Et j'ai hâte de découvrir ce que vous aller faire :) 

Host(+1)

Salut Satya ! Bienvenue parmi nous. Ton projet a l'air complètement dingue,  j'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas proposer.

N'hésite pas à créer un sujet sur ce forum pour nous partager ce que tu as déjà fait.

(+4)

Bonjour à toutes et à tous,

Quelle proposition ! Un mois de création multimédia (dont deux média qui me sont très chers : le jeu de rôle et la poésie) autour du voyage. Comment résister ? Oscar Wilde avait la réponse : "Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit."

Me voilà donc...

Frédéric, 53 ans, vieux roliste commettant un peu de poésie à ses heures perdues.

Host(+2)

Bonjour Frédéric !

Moi aussi j'adore mêler jeux de rôle et poésie. C'est même devenu une petite passion dans ma passion pour les jeux. Connais-tu les lyricals games ? C'est un type de jeu porté par la grosse communauté RPGSEA (RPG South East Asia). J'en avais parlé cette année sur mon blog : https://www.cestpasdujdr.fr/avent2019-19-jeux-rituels-jeux-lyriques/

Bienvenue à toi !

Submitted (3 edits) (+3)

Bonjour à toutes et tous,


Je m'appelle Pierre, j'ai 37 ans, je suis chimiste de jour et créateur de jeux la nuit. C'est la première fois que je participe à une jam et l'interface d'itchio recèle encore bien des mystères pour moi alors soyez indulgent et pardonnez d'avance ma participation qui va sans doute être erratique.

Par mon métier principal, je suis amené à voyager très souvent (hors période covid) et dans des destinations très variées. La plupart des lieux que je décris dans mes jeux sont des réinventions de lieux visités. C'est un peu fétichiste, je l'admet, mais j'ai dans mon bureau une carte du monde où j'épingle les villes que j'ai visité. Rassurez-vous, la forme des continents est encore bien visible et pas encore noyée sous mes coups de stylo :)

J'ai déjà soumis 2 jeux à la jam et je suis en train d'en préparer un troisième.


Au plaisir de vous lire :)

Submitted(+2)

Bonjour tout le monde ! Moi c'est Melville, je fais la cuisine et des jeux. Je suis en train de terminer de relire/tester ma contribution (qui incidemment, est la première suite d'un jeu précédemment publié). Ca va parler de road trip entre ami•es. 

J'ai un peu de temps, je suis à l'aise avec itch pour y avoir publié pas mal de jeux cette année et je bosse en game-design depuis maintenant pas loin de dix ans. Si vous avez besoin d'aide ou de conseils, n'hésitez pas à me sonner :) 

Submitted(+1)

Hello hello,

En ce qui me concerne, Jemrys, la trentaine, je suis chef de fabrication dans le domaine de l’imprimé (design produit, gestion de production, etc.) et accessoirement éditeur de JdR via SYCKO.

Bien que j’en sois arrivé là via l’aspect créatif à l’origine, je passe aujourd’hui plus de temps à travailler à publier les projets des autres (avec plaisir, je ne m’en plains pas) qu’à faire avancer les miens.

Cela étant dit, la thématique de cette jam m’a motivé pour me faire ressortir un peu certains trucs qui s’y prêtent donc me voilà. 

Submitted

Bonjour, j'aime bien les créatures et les micro-jeux, particulièrement solo. J'erre régulièrement sur Discord et Twitter, mais bien plus souvent ici-même sur itch.io pour traquer les anglophones qui font des micro-JdR/fictions interactives/comics géniaux. Je sévis parfois du côté de PTGPTB.fr en tant que sélectrice-traductrice-conceptrice d'ebooks et du côté des asso JdrLab & La Caravelle/ExoGlyphes en tant que designer graphique pour mettre graphiquement en valeur leurs jeux très cool. Me voici ici avec un nouveau mini-projet qui n'a pas grand chose à voir avec ma présentation et qu'il ne me reste plus qu'à scanner.

Je ne sais pas trop ce que j'ai fait, ce sera donc placé sous l'étiquette "zine"