Salut moi c'est Matthieu, et c'est moi qui vous propose ce petit défi créatif autour du thème de la CyberConv 2.0 : le voyage.
J'ai 39 ans, je suis informaticien dans la vraie vie, et j'ai deux marottes : écrire des petits jeux pour le plaisir de en famille ou avec des amis et essayer d'aller vers les autres pour montrer combien ce plaisir est simple et accessible.
J'ai découvert il y a 2 ans cette forme de défi créatif que l'on appelle "Jam" sur la plateforme itchio, et j'ai vraiment adoré le concept : pas de pression, des gens que l'on rencontre le temps du défi et avec qui on discute, on échange "des trucs", des outils, des ressources pour s'inspirer tous ensemble autour de l'envie d'écrire un jeu, écrire un poème ou .. ce que l'on veut !
Il n'y a pas de gagnant ni de perdant lors d'une Jam : votre prix, ce sera ces moments que vous passerez à travailler sur votre création et à échanger avec les autres. Et en ces temps de second confinement en France, je vous avoue que cette perspective me réjouit beaucoup.
J'ai donc très envie de vous proposer sur cet onglet "Community" qui est un petit forum ouvert à toute personne ayant rejoint la Jam.
N'hésitez pas à vous en servir vous aussi, pour partager vos envies, parler de ce que vous créez ou pour mettre en avant des ressources et des conseils qui pourront être utiles aux autres.
Si vous êtes sur les réseaux sociaux, vous pouvez également partager cela avec le mot clé #jamcyberconv2
Merci de m'avoir lu !
Je vous souhaite une très bonne Jam !