Salut à tous, bienvenu pour cette nouvelle game jam !
Je me lance sur ce projet ambitieux qui est de codé un survival horror old School.
J'ai déjà commencé ce projet il y a quelques mois en essayant de continuer par ci par la...
Mais comme cette game-jam nous incite à réaliser un jeu qu'on a toujours rêvé de faire...
Alors, c'est l'occasion de faire avancer ce projet !
Je ne dis pas que le projet sera terminé à la fin de la gamejam mais le but est de le faire avancer le plus possible et de lui donner plus de visibilité, des retours etc..
Donc qui dis 3D dis... UNITY !
C'est vrai que c'est un sacré usine à gaz quand on le compare à Pico-8 ;)..
Malgré la lourdeur du soft, j'ai quand même plus d'expérience que si je partais de zero avec monogame par exemple (qui à l'air de faire de la 3d aussi). Ce sera l'occasion de faire du c#, c'est pas plus mal ;)
Rassurez vous, je ne pars pas de zéro, j'ai déjà mis en place:
-control de personnage (un tank comme les resident old school)
-des ennemis (comportement basique mais c'est déjà ça)
-systeme de camera typique avec la caméra qui regarde en direction du personnage tout en restant fixe
-systeme d'objets (arme, objet soin, objet clé, etc)
-l'inventaire (on peut ramasser des objects, les combiner dans l'inventaire, combiner les munitions, recharger armes, combiner certains objet)
Naturellement je détaillerais chaque partie car elles sont toutes incomplètes et/ou buguées.
je posterais des gifs pour montrer l'avancement, même si ça ressemble à des cubes pour l'instant, le but n'est pas de produire des assets mais de coder.
Bonne game-jam à tous.