Et j'y suis !
Bon, que proposer pour cette première Jam. L'idée est donc de mettre en ligne le premier jet du jeu que l'on à toujours voulu développer, mais que l'on à seulement imaginé le principe ? Ok.
Maintenant, soit j'utilise des librairies pour développer tout ça, soit je crée les miennes. Mais comme on est tous la pour apprendre, alors je vais maximiser le code perso, et utiliser les librairies quand franchement je suis trop nul pour faire un truc bien dans les temps.
Concernant le langage, Ce sera du Lua. Parce que j'apprécie ce langage et que j'ai envie de l'apprendre, mais ce sera pour plus tard :p. Le C#, je le connais déjà. C'est l'usage de monoGame qui est nouveau pour moi. Et donc c'est en monoGame que j'ai développé, mais en utilisant d'autres méthodes de programmation que celles dont j'ai l'habitude.
Quelles sont les mécanismes que j'ai envie de mettre en place ?
La gestions des états de jeu. La persistence (enregistrement de la partie en cours), éventuellement un peu de réseau, mais pas encore vraiment défini à ce stade (Attention ! J'ai pas dit multi joueurs !!!).
Pathfinding, IA, on verra ce que je pourrais faire. Bah non, finalement.
Aller, au boulot !
Bon, j'ai oublié de suivre les directives initiales...
Langage et Framework utilisé :
- Finalement, en C# et Mono
Code par ... / Graphismes par ... (peut être "téléchargés sur xxx") / Musique et sons par ...
- Moi-même.
- La musique, il n'y en a pas.
- Le son, depuis les ressources "Bataille Navale" de GameCodeur..
Utilisation de librairies et codes externes : Oui/Non/Lesquels
- Les librairies externes, rien sinon MonoGame.
Temps passé
- Houlà, plein, beaucoup !
Comment as-tu (ou pas) abordé la contrainte du thème
- Il y a une contrainte ? m Oo m
Petit postmortem (avis sur le langage/framework utilisés, difficultés, succès, choix, bilan personnel rapide, etc...)
- ...Je vais ajouter un post pour le post-Mortem.