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Questions #PAJGameJam

A topic by Benlaod created Jul 17, 2018 Views: 1,714 Replies: 27
Viewing posts 1 to 10
Submitted (1 edit)

Si vous avez des questions concernant l'organisation de la JAM (Des points dans les règles qui peuvent ne pas être clair etc.) 

Faudra alerter at0 sur ces questions (Jeudi je pense, et puis peut-être vendredi aussi)

Pensez à bien lire les règles avant de poser votre question, ça serait dommage de perdre du temps sur une question inutile ^^

Et vérifiez aussi que votre question n'a pas déjà été posée !

Submitted

Ca tombe bien j'ai une petite question, Il y a deux catégories (solo/équipe) ou tout le monde est logés à la même enseigne ?

Tous le monde est mélangé

Salut ! Je voudrais savoir... Si on créé des assets POUR la Game Jam, mais AVANT cette dernière... Je suppose que c'est pas trop réglementaire ?

Submitted

Salut, c'est interdit car ça revient à commencer avant.

Submitted

Tu devrais aller jeter un oeil à la vidéo d'at0, où il explique cette partie là justement.
Il faut éviter d'utiliser des assets que tu as créé hors jam (Sauf si ce sont des assets libre de droits que tu partages avec tout le monde). 
Donc créer ses propres assets juste avant la game n'est en effet pas autorisé.

Je me suis posé la question suite à la vidéo et à la lecture des règles justement ^^ parce qu'il est dit "pas d'assets non libre de droit mais on peut si elles le sont" et "assets crées pendant la game jam acceptées".  Du coup vu qu'il n'est dit nul part explicitement que c'est interdit de faire ses propres assets à l'avance (sauf mauvaise lecture de ma part et j'en serais désolé), je me suis dis "ahah ! trou juridique !" (d'autant que certaines game jam offrent cette possibilité...). Bon après je vais pas faire le relou et si on me dit "non" :  je commencerais tel le magicien, ni en avance ni en retard, mais précisément à l'heure convenue... Merci pour vos réponses ! Je prendrais mon mal en patience ! ^^

Submitted

Le seul "vide juridique" c'est que tu as droit de créer tes assets avant SI tu les mets à disposition gratuitement et libres de droits (toujours avant la jam). At0 en parle dans la vidéo je crois, en disant que c'est un peu "vous face à votre conscience" ou un truc du genre.

Submitted

Yep c'est exactement ça. Tu as le droit de créer des assets avant la GJ. MAIS, il faut les partager en ligne gratuitement et libre de droits ^^
Donc y a pas vraiment de vide :p Sa vidéo était relativement claire sur ces règles justement ^^

Host

Hello ! Tous les assets doivent être faits pendant la Jam ! :)

losque l'on participe en équipe est ce qu'il faut inscrire chaque membre de l'équipe pour la jam ou un seul membre suffit ?

Submitted

Saltu Noxado,

Un seul membre suffit. Il suffira d'ajouter les autres membres dans le jeu.
Le Guide de Framboise explique la démarche : https://itch.io/jam/pot-au-jeu/topic/260507/guide-soumettre-son-jeu-en-quipe-ou-...

Bonsoir, petite question technique : est-ce que les dépendances à un langage sont autorisées ? Par exemple est-il possible de donner comme rendu un zip dont l'exe nécessite que l'utilisateur possède Java installé sur sa machine ?

(+1)

C'est pas une dépendance au langage mais plutôt lié à la machine virtuelle dans laquelle est exécutée l'application, JRE (ou Java) dans ce cas, mais ça peut être aussi le CLR pour les applications/jeux développés avec le .Net Framework.

Ce qui peut être intéressant c'est de préciser la version minimale du runtime nécessaire pour faire tourner le jeu. Et en bonus, dans le zip, ajouter l’exécutable pour faire la mise à jour si besoin, par exemple le redistribuable du .Net Framework 4.7.

Submitted

Pour le Java je pense que ça passe, quasiment tout le monde l'a d'installé sur son PC. Par contre préviens dans la description du jeu que c'est nécessaire. Après pour d'autres dépendances ça dépend, par exemple si il faut un logiciel particulier pour jouer au jeu je pense que beaucoup de personnes risquent de ne pas jouer au jeu.

Host

Sincèrement, le mieux restera d'avoir un jeu jouable en navigateur pour le rendre accessible mais s'il faut un Java installé je pense pas que ce soit un soucis ! ;)

Submitted

Quand on parle d'assets libre de droits, on est sur quelle sorte de royalty free ?

Ce que je voudrais savoir c'est si une musique que l'on peut utiliser en créditant l'artiste mais seulement à un but NON commerciale est autorisée.

Merci par avance.

Je pense que c'est autorisé pour une Game Jam (but non commercial) par contre si tu veux continuer à travailler sur ce que tu auras produit pour le release un jour, il faudra évidemment revoir tes assets ^^

Submitted

Partant du principe que tu dois mètre ton jeu en libre accès gratuitement ... Tu n'en fait pas une utilisation commercial...

Host

C'est autorisé par contre faut bien penser à lister et mettre les liens des ressources que tu utilises ! :)

Submitted

D'accord c'est noté, merci !

C'est peut-être un peu tard pour poser la Question >_<, mais : Est-ce qu'on peut publier, puis modifier par la suite durant le Week-End, ou seulement modifier après les votes ? ^.^

Submitted

Tant que tu ne modifies pas durant la phase de vote, c'est bon !
Donc modification de l'upload autorisée seulement avant l'heure de rendu et après les phases de votes :)

(1 edit)

D'accord, ça marche, Merci ^___^ !

Submitted

Bonjour à toutes et tous!

Pour la compo musicale est-il possible d'utiliser des samples non gratuits ?

Peut-on utiliser mixamo pour creer des persos ?

Submitted

La phase de vote dure combien de temps?

Jusqu'au 30 juillet 10h